à propos

Je vais probablement profiter de ce blogue pour écrire des chroniques sur des sujets qui me préoccupent, qui m’intéressent, qui m’interrogent. Et sûrement en profiter pour me révéler un peu, me découvrir. Si je le fais pas à mon âge, ça n’arrivera jamais ! Et qu’est-ce que je risque ?

J’ai pris des notes au fil du temps, des idées de chroniques, des réflexions. J’aimais bien écrire, mais je suis rouillée, et vous remercie à l’avance de votre sollicitude.

Cegep en littérature, bac en cinéma, HEC en gestion d’organismes culturels…me suis peu à peu éloignée de mes visées de création. Puis la famille, et devoir gagner sa vie.

Peut-être un peu tard pour réactiver mes neurones créatifs, et surtout m’abandonner, mais j’en ai besoin. C’est effrayant aussi. Et toujours cette peur de l’échec et du ridicule qui me taraudent. Basta ! Foutaises !

À part le blabla, il y a cette envie de mélanger arts textiles et imagerie numérique. J’ai toujours aimé la photo, et la guénille. Les recherches ont commencé: des techniques à explorer, des matériaux à expérimenter, des logiciels à apprendre, des cours à suivre, une démarche à développer, une proposition à soutenir. Je me suis alors dit que de créer ce blogue m’aiderait à être plus organisée, question de m’assurer que les choses finissent par avancer. Après tout, je suis à la retraite, ça devrait pas être le temps qui me manque. Mais j’ai le don de m’éparpiller, un genre de déficit d’attention, trop de curiosité aussi. On a tous nos défis !

Je suis Natalie

Je me lance ! Partages, découvertes, apprentissages, réflexions, chroniques… aventure vers la créativité. It’s about time !